jeudi 20 mars 2014

Lectures: Le chuchoteur de Donato Carrisi

Ce livre me tentait depuis un bout de temps mais je n'osais pas l'acheter, le résumé m'effrayait. Une histoire de tueurs en série, de petites filles qui disparaissent....bref tous les ingrédients pour que je dorme mal. Et puis finalement après un énième avis positif, je me suis laissée tenter.

L'histoire:
5 petites filles, Debby,Anneke, Sabine, Mélissa, Caroline ont disparu. Dans la forét 5 petites fosses ont été creusées, au fond de chaque, un petit bras, le gauche.
Depuis le début le professeur et criminologue de Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'étre manipulés.
Lorsque un 6ème bras est découvert, ils font appel à Mila Vasquèz experte en affaires d'enlèvement...

Mon avis:
Rapidement, nous sommes plongés au cœur de ce thriller palpitant. Le événements se succèdent sans trop de répits, dès qu'ils commencent à avancer un nouvel élément arrive modifiant leur théorie. De ce fait on ne connait la vérité qu'à la toute fin du roman.

Les personnages sont attachants, j'ai eu l'impression d'étre à leurs cotés durant cette enquète.
J'ai surtout aimé le personnage énigmatique de Goran, personne ne connait réellement son histoire.

Par contre ce livre m'a rendu parano. Clairement, dès qu'il y avait un bruit chez moi (que ce soit le frigo, un voisin ou quoi) je passais en mode ninja^^
Un très bon polar bien ficelé qui peut empécher de dormir si vous étes une flippette comme moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire