mardi 18 mars 2014

Créations: Le pourquoi du comment que j'ai commencé

Qu'est ce qui m'a donné envie de me lancer dans la création de bijoux?

De puis toute petite je suis assez manuelle. J'étais une enfant qui dessinait et faisait constamment de la peinture. Puis un jour vers 8-9 ans je me suis rendue compte que je ne dessinais pas très bien. A Noel je me souviens avoir demandé des perles de rocailles, un métier à tisser et un bouquin.
J'ai fais tout le bouquin, j'adorais cela vraiment mais au collège je dirais que ce passe-temps est un peu passé avant de reprendre en seconde. A l'époque c'était la mode des bagues en swarovski, des filles de ma classe en avait et je trouvais cela magnifique, il se trouve que ma tante en faisait aussi et quand j'allais la voir j'adorais passer du temps à la regardé faire. Les différentes formes de perles, les couleurs. Petit à petit j'ai repris ce passe-temps, acheté des nouvelles perles et des nouveaux livres.
Aujourd'hui je me suis également lancée dans les créations en fimo et j'adore toujours autant et soyons clair c'est quand méme chouette de pouvoir dire lorsque quelqu'un nous demande ou on acheté nos boucles (ou colliers ou autre) de pouvoir répondre :" c'est moi qui l'ai fait!!!" (enfin moi je trouve ça chouette :))
L'un de mes réves serait d'avoir ma propre entreprise de création de bijoux et de vivre de cela.

Pourquoi en parler sur ce blog?

Soyons clairs! Je déteste me mettre en avant, je lui le genre de personne qui deteste ses réalisations (bijoux ou autres) mais allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de montrer mes réalisations.

Est-ce que je prend modèle sur quelqu'un?

Ca dépend. Parfois je créée mon modèle (méme si je ne pense pas étre la première à avoir eu l'idée) parfois j'utilise un schéma ou un tuto. En tout cas, je préciserai toujours si je me suis servie d'un modèle ou pas.


Les prochains articles de ce libellé porteront sur mes réalisations(avec indication du modèle si il y a eu utilisation de modèle) ainsi que sur les différents achats que je peux effectuer.
 
 
 
 
 
Bracelets en swarovski (avec un modèle)
 
 
Parure collier/boucles d'oreilles religieuses en fimo (avec un modèle)
 
 
 
 
 
Boucles d'oreilles (sans modèle)
 

5 commentaires:

  1. C'est très jolis =)
    Il y a quelques années, je réalisai beaucoup de bijoux avec les perles de swarovski. Bracelet, boucle d'oreille, bague,...
    Mais je n'ai jamais testé la fimo. Pourtant, j'adore le rendu !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage
    il n'est pas trop tard pour s y remettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais je sais ^^
      J'ai d'ailleurs gardé toutes mes fournitures... mais c'est en pause pour le moment.

      Supprimer
  3. Très jolies toutes ces créations! Je n'ai pas du tout la fibre artistique et manuelle, du coup je suis toujours admirative du travail des autres :)
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer