lundi 17 mars 2014

Cinéma: Dans l'ombre de Mary, la promesse de Walt Disney

La première fois que j'ai vu Mary Poppins je ne devais pas avoir plus de 6-7 ans, j'avais été impressionnée par cette nounou magique et je revais d'en avoir une aussi.
Pour tout vous dire j'ai essayé de ranger plusieurs fois ma chambre en claquant des doigts (est-ce utile de préciser que cela n'a jamais fonctionné?). Depuis je l'ai revu plusieurs fois et j'adore toujours autant ce film/dessin animé.
Alors quand j'ai vu la bande annonce de dans l'ombre de Mary, film sur les coulisses de Mary Poppins je ne me suis pas fais prier.

L'histoire:
1961, Pamela Lyndon Travers une anglaise sophistiquée s'envole pour Los Angeles afin d'adapter son roman Mary Poppins dans les studios Mr Walt Disney. Rapidement, Pamela fait savoir son désaccord avec la production et menace de tout arréter  et de refuser une quelconque adaptation de son héroine.
Finalement, grace à l'aide des frères Sherman et de Don DaGradi, le chef d'œuvre que nous connaissons aujourd'hui va prendre forme.

1906, une famille déménage au fin fond le l'Australie car le père vient de perdre son emploi. Une fillette au nom d'Hélène Goff vit entourée de ses deux petites sœurs, son père alcoolique et réveur qui lui raconte des histoires de nounou volante et sa mère dépassée par les événements, dépressive et suicidaire.

Mon avis:
Rapidement on comprend le lien entre ces deux époques (je ne pense pas spoiler si je dis que le véritable nom de Pamela Travers est Hélène Goff).
Le duo de téte est admirable, sincèrement cela faisait un bout de temps que je voulais voir Tom Hanks et Emma Thompson ensemble à l'écran. Tom Hanks nous livre ici une prestation époustouflante et apportant le charisme nécessaire au personnage.
Les seconds roles ne sont pas en reste (mention spéciale pour Ralph le chauffeur de Pamela Travers, les frères Sherman et surtout Colin Farrell dans le role du père alcoolique et réveur).
J'ai également été ravie de revoir à l'écran Ruth Wilson (découverte dans Jane Eyre 2006) car finalement on la voit assez rarement au cinéma et je trouve qu'elle joue assez bien le role de la mère dépressive de Hélène.

Coup de cœur ciné de ce début d'année (oui c'est la semaine des coups de cœur)

1961:
Tom Hanks: Walt Disney
Emma Thompson: Pamela travers
Jason Schwartzman: Richard M. Sherman
B.J Novak: Robert B Sherman
Bradley: Whitford: Don DaGradi
Paul Giamatti: Ralph

1906:
Colin Farrell: Travers Goff
Ruth Wilson: Magaret Goff
Rachel Griffiths: Tante Ellie







5 commentaires:

  1. J'hésite pas mal à aller voir ce film...
    Mais ça me tente de plus en plus =D

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Au départ ce film ne me tentait pas trop mais on m'en dit beaucoup de bien, donc pourquoi pas... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, merci de ton passage
      j'en ai lu beaucoup de bonnes critiques aussi et personnellement ce sont des acteurs que j'adore (les principaux comme les secondaires)

      Supprimer