dimanche 29 septembre 2013

Littérature: La page blanche Pénélope Bagieu

Dimanche 29 Septembre 2013, 12h00.
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler littérature et plus précisément bande-dessinée avec La page blanche de Pénélope Bagieu (au dessin) et Gilles Boulet (au scénario).

L'histoire: Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc parisien. Que fait-elle là? Qui est-elle? Elle ne se souvient de rien de son passé, mais elle n'est pas amnésique (elle connait les stations de métro, sait qui est Britney Spears...)
Au fil des pages elle va essayer de savoir, de comprendre pourquoi ce trou noir.

Ce que j'en ai pensé: J'ai beaucoup aimé. L'histoire de cette femme m'a touché et j'étais impatiente de connaitre la suite. J'ai aimé l'association Boulet/Bagieu car le scénario est assez grave malgré tout et les dessins de Pénélope apportent une petite touche humoristique.
Bref, je le recommande chaudement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire