vendredi 27 septembre 2013

Cinéma: Royal Affair

Bien le bonjour à tous,

Aujourd'hui pour ce premier article, nous allons parler cinéma avec un film sorti en 2012 que j'ai vu tous récemment, il s'agit du film danois Royal affair.
 
Ce film retrace l'histoire (de façon romancée) de Caroline Mathilde de Hanovre sœur du roi d'Angleterre George III. A 15 ans, Caroline Mathilde quitte son Angleterre natale et sa famille pour épouser le jeune roi du Danemark Christian VII mentalement instable. Profondément malheureuse et délaissée par son mari préférant fréquenter les bordels de Copenhague, Caroline Mathilde n'a plus aucune distractions et sombre dans la dépression jusqu'au jour ou Johann Struensee est engagé comme médecin du roi apportant avec lui des ouvrages sur les Lumières (censurés au Danemark).

Ce que j'en ai pensé: Ce film me tentait  car j'aime beaucoup de jeu de Mads Mikkelsen (que j'ai découvert dans "Casino Royale"). Une très belle histoire, émouvante (pour tout vous dire j'ai pleuré à la fin) emmenée par un excellent trio. 

Distribution:
  • Mads Mikkelsen: Le médecin du roi
  • Alicia Wikander: La reine Caroline Mathilde du Danemark
  • Mikkel Boe Folsgaard: Le roi Christian VI du Danemark



 
 
Caroline-Mathilde a eu deux enfants: Frederik qui succédera à son père et deviendra Frederik VI du Danemark et Louise-Augusta qui a officiellement été reconnue comme étant la fille de Christian VII bien qu'un doute subsiste sur l'identité de son père.
 
Caroline-Mathilde a été bannie de la cour du Danemark en 1772 et se refugie au château de Celle (Allemagne) ou elle mourra de la scarlatine à 23 ans en 1775
 
Accusé d'étre le père de Louise-Augusta et d'avoir manipulé le roi afin de faire passer des lois, Johann Struensee est exécuté le 28 Avril 1772 et les lois passées sont annulées.
 
Quelques années plus tard, à l'age de 16 ans, Fréderik VI soutenu par son père orchestre un coup d'éclat afin de rétablir les lois passées par Struensee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire