vendredi 4 octobre 2013

Littérature: Et puis Paulette de Barbara Constantine

 
 
Article du soir, bonsoir (humour pourri bonjour^^)
 
J'ai décidé de vous parler littérature ce soir avec un livre lu cet été à l'ombre d'un platane: il s'agit du roman "et puis Paulette" de Barbara Constantine.
 
J'ai eu envie de le lire grâce à ma belle-sœur qui le lisait un week-end ou elle était en visite chez moi. le résumé et la couverture m'ont attiré.
 
Résumé: Ferdinand vit seul dans sa ferme depuis le départ de sa fille, son beau-fils et ses petits fils les lulus .  Un jour, après un violent orage, il remarque que le toit de la maison de sa voisine Marcelline est sur le point de s'effondrer. Poussé par les lulus, il décide de l'inviter dans sa ferme. Petit à petit la ferme va se remplir, se remettre à fonctionner. Des histoires d'amitiés, d'amour vont se créer. Et puis Paulette.......
 
Ce que j'en ai pensé: GENIAL!!! Un petit bijou littéraire. Une histoire pleine de bons sentiments dans lequel on cohabite malgré les défauts des autres. Les plus âgés transmettent aux plus jeunes qui eux les aident dans la vie quotidienne (par exemple: installation d'un ordinateur à la ferme). J'ai adoré!!! Premier roman de Barbara Constantine que je lis mais certainement pas le dernier.





 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire