jeudi 19 décembre 2013

Tag: Les habitudes de lecture

J'ai vu ce tag sur le blog de Laetitia alias Brinsdefille, je l'ai trouvé fort sympatique donc j'ai décidé d y répondre à mon tour

1. Est ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit, ou alors le canapé du salon

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?
Marque-page, j'en ai plusieurs dont un que j'utilise beaucoup, il y a comme illustration une reproduction d'un tableau de Marie Laurencin. (peintre impressionniste)
 
3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre, ou tu dois attendre la fin d'un chapitre?
Ca dépend (ça dépasse) parfois j'arréte n'importe ou et parfois j'attend la fin du chapitre (ça dépend de la taille du chapitre)
 
4. Est ce que tu manges ou tu bois quand tu lis?
Oui ça m'arrive, parfois j'ai un thé pas très loin

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant?
Dans les transports j'écoute de la musique en lisant, cela me permet de me couper du monde, chez moi non ni musique ni télévision

6. Un livre à la fois ou plusieurs?
Généralement un à la fois. Si le livre m'ennuie un peu ou si il est un peu compliqué à lire je le pose, j 'en lis un autre pour le reprendre après

7. Lire à la maison ou ailleurs?
Partout parfois même dans la file d'attente de la caisse au supermarché quand ma mère m'envoie faire les courses

8. Lis-tu à haute voix ou en silence dans ta tête?
Dans ma tête je n'ai pas encore d'enfants ou de neveux/nièces à qui lire des histoires
 
9. Est ce qu'il t'arrive de sauter des pages, ou même de jeter un œil plus loin dans le livre?
Oui

10. Casser la tranche ou la garder intacte?
Je la garde intact. Mes livres ce sont un peu mes bébés (no comment^^) j'en prend soin du coup quand je les prête j'attend de la personne qu'elle y fasse attention aussi. Un jour j'ai prêté mon exemplaire (dédicacé) de Elle s'appelait Sarah à ma meilleure amie qui a corné les pages et la tranche était un peu abimé, je lui en ai un peu voulu alors que en soi c'est "juste" un livre.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres?

Non sauf quand je lis des livres en anglais, je souligne et écris la traduction des mots compliqués au crayon à papier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire