mercredi 23 octobre 2013

cinéma: Au bonheur des Ogres

Encore une revue ciné me direz vous? Eh bien oui, je suis en recherche d'emploi donc j'ai le temps d'aller au ciné, je me "rattrape" de l'an dernier ou je n y suis quasiment pas allée et j'adore!!!

Lundi, je suis donc allée voir "Au bonheur des ogres" de Nicolas Bary adapté du roman de Daniel Pennac.
J'en avais lu pas que des bonnes critiques que ce soit dans Première, Studio ciné live, les chroniques à la radio ou la télé mais j'ai adoré le bouquin donc j'ai pris mes petits pieds et j y suis allée.

L'histoire: Benjamin Malaussène est pilier d'une grande famille. Il est l'ainé et doit gérer ses frères et sœurs car leur mère est souvent absente. Il est contrôleur technique mais surtout bouc émissaire ("chuis là pour me faire engueuler") dans un grand magasin. Alors qu'une série de bombe commence à exploser dans le magasin et que Benjamin se trouve étre le principal suspect, il rencontre Tante Julia au rayon sous-vêtements. Ensemble ils vont mener leur enquête pour découvrir qui est le vrai poseur de bombes.

Mon avis: Agréablement surprise. Oui ce n'est pas le bouquin mais j'ai retrouvé l'essentiel, des galères familiales, de l'humour (même si on rit un peu jaune parfois), de l'amour bref les ingrédients d'un bon Pennac. Il manque certains personnages mais l'essentiel est là, on s'attache à cette famille peu ordinaire. J'ai adoré le jeu des deux acteurs principaux: Bérénice Béjo qui n'a plus rien à prouver et Raphael Personnaz que j'avais détesté dans Marius mais que j'ai adoré ici


  • Raphael Personnaz: Benjamin Malaussène
  • Bérénice Béjo: Tante Julia
  • Emir Kusturica: Stojil
  • Mélanie Bernier: Louna Malaussène
  • Guillaume De Tonquédec: Sinclair









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire