lundi 14 octobre 2013

Cinéma: lavie d'Adèle

Ah là là ce film....
Une palme d'or, des polémiques concernant un réalisateur trop exigeant ou une actrice faisant des petits "caprices" de stars.... Bref, j'ai décidé de ne retenir que le fait que le film a eu la palme d'or au dernier festival de Cannes et je suis allée le voir.
3h de film, j'avais peur, je me disais "oh là là, je vais m'endormir!!" eh bien non car c'est très bien joué et ça s'enchaine bien.

L'histoire: Adèle a 17 ans, elle est en première L. Elle se cherche, enchaine les histoires sans lendemain avec des garçons jusqu'au jour ou elle rencontre une fille aux cheveux bleus: Emma.
Emma est un peu plus âgée, étudiante aux beaux arts vivant pleinement sa sexualité "différente" (entre très gros guillemets). Le coup de foudre est immédiat. Adèle va découvrir la sensualité, l'amour, le désir mais va devoir également faire face aux moqueries de ses camarades de classe.

Mon avis: J'avais un peu peur de m'ennuyer vu la longueur. Mais non! Adèle Exarchopoulos est extra, elle crève l'écran. L'histoire est magnifique, une belle histoire d'amour.
Je n'aurais peut-être pas donné la palme d'or à ce film car je trouve que Léa Seydoux fait du Léa Seydoux mais un plutôt un prix d'interprétation à Adèle (enfin ce n'est que mon avis). Petit bémol, j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes chaudes, oui je sais que les bébés ne naissent pas dans les choux, mais là je trouve qu'il y en a vraiment de trop et je vous avouerais que je n'ai pas compris l'intérêt du gros plan de 10 minutes sur Adèle mangeant des pates bolo avec de la sauce tomates partout.....
Je vous le conseille, mais préparez vous à sortir de la salle en ayant mal aux fesses (à force d'être assis^^)


Réalisé par Abdellatif Kechiche d'après la bande dessinée "le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh avec:

  • Adèle Exarchopoulos: Adèle
  • Léa Seydoux: Emma




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire